Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore de la Vallée de Batsurguère, Hautes-Pyrénées
11 novembre 2014

Onagre bisuanuelle

Oenothera biennis L.

Souvent appelée aussi Belle de nuit ou encore Herbe aux ânes.

Oenothera biennis Belle de nuit (2w)

Remarquable par son jaune lumineux et sa grande taille (généralement 1 mètre et plus), on la voit souvent le long des chemins, ou des terres non cultivées, un peu partout. La belle est paraît-il venue de Virginie au 17ème siècle. Ses feuilles et racines sont comestibles !

 



Oenothera biennis Belle de nuit (4w)


Oenothera biennis Belle de nuit (3w)

Oenothera biennis Belle de nuit (5w)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La magie de l'onagre <br /> <br /> Ces secondes exceptionnelles où la fleur déroule ses pétales,<br /> <br /> ce spectacle unique qui nous prends chaque soir à la tombée de la nuit.<br /> <br /> La nuit tombée, les insectes nocturnes viennent se repaître de la nouvelle cuvée de nectar ,<br /> <br /> une odeur douce et suave se répand sur plusieurs mètres. <br /> <br /> Au clair de lune la magie continue !<br /> <br /> J'ai tenté de le restituer dans une page, avec animations, PPS <br /> <br /> et vidéos des éclosions en temps réel.<br /> <br /> http://www.gite-la-source.com/gite-magieonagre01.htm
Répondre
Flore de la Vallée de Batsurguère, Hautes-Pyrénées
  • La flore dans une petite vallée des Hautes Pyrénées, sans autre ambition que reconnaître et nommer de simples fleurs sauvages rencontrées sur les premiers contreforts pyrénéens autour du Pibeste et de sa Réserve Naturelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité